top of page
logo-removebg-preview.png

Politiques de livraison

Une clause de non-responsabilité juridique

Les explications et informations fournies sur cette page sont uniquement des explications générales et de haut niveau sur la façon de rédiger votre propre document de politique d’expédition. Vous ne devez pas considérer cet article comme un conseil juridique ni comme des recommandations sur ce que vous devriez réellement faire, car nous ne pouvons pas connaître à l’avance les politiques d’expédition spécifiques que vous souhaitez établir entre votre entreprise et vos clients. Nous vous recommandons de consulter un conseiller juridique afin de mieux comprendre et d’être accompagné dans la création de votre propre politique d’expédition.

Politique d'expédition - Les bases

Cela étant dit, une politique d’expédition est un document juridiquement contraignant destiné à établir les relations légales entre vous et vos clients. Elle constitue le cadre légal pour présenter vos obligations envers vos clients, mais aussi pour traiter les différents scénarios possibles qui peuvent survenir et préciser ce qui se passe dans chaque cas.

Une politique d’expédition est une bonne pratique qui profite aux deux parties – vous et vos clients. Vos clients peuvent en bénéficier en étant informés de ce qu’ils peuvent attendre de votre service. Vous pouvez en tirer avantage, car les clients seront plus susceptibles d’acheter chez vous si vous avez une politique d’expédition claire, ce qui évite toute question concernant vos délais ou vos processus d’expédition.

Que faut-il inclure dans la politique d’expédition

De manière générale, une politique d’expédition traite souvent des sujets suivants : les délais de traitement des commandes, les frais de livraison, les différentes options d’expédition nationales et internationales, les interruptions de service potentielles, et bien plus encore.

bottom of page